questions fréquentes

Mise à jour Août 3, 2015

 

Comment puis-je devenir permanent?

Pour devenir permanent, tu dois

1postuler pour un emploi permanent

2passer et être accessible sur la liste d'admissibilité de la fonction publique pour ce travail

 

Qu'est-ce qu'un examen de la fonction publique?

Il est un type particulier de test de la ville et le district scolaire donne à montrer que vous avez les compétences et l'expérience d'être un employé permanent avec succès dans le travail.

 

Je travaille ici depuis longtemps, pourquoi dois-je passer un examen de la fonction publique?

Nous vous souhaitons ne pas avoir à! Mais pour devenir un employé permanent de la ville nous oblige à tout faire par le livre, et cela signifie un processus de demande et d'examen complet.

 

Est-ce que l'examen sera disponible dans ma langue?

le 2615 examen des travailleurs ne sera pas écrit, il est une main sur le test. Vous démontrerez votre capacité à faire votre travail en face d'un examinateur. Comprendre les instructions de base en anglais sera nécessaire. le 2616 examen Lead sera écrit et en anglais seulement.

Quand puis-je appliquer?

Vous pouvez appliquer à l'automne. Les demandes seront acceptées pour 2 jours seulement. Vous devrez d'abord créer un compte sur le site JobAps à http://jobaps.com/SF . alors, lorsque les emplois sont affichés en ligne, vous aurez besoin de postuler en ligne. Il n'y a pas d'applications de papier. Nous vous ferons savoir exactement quels jours les emplois seront ouverts à postuler en ligne.

 

Ai-je besoin de certificat de sécurité des aliments ou une carte de manipulateur d'aliments?

Oui. Pour être un permanent 2615 Ouvrier, vous devez avoir soit une carte Handler alimentaire ou d'un certificat de gestion de la sécurité alimentaire. Si vous avez besoin d'une carte de manipulateur d'aliments, s'il vous plaît contacter Josh Davidson 415-610-5709. Si vous avez besoin d'une gestion de la sécurité alimentaire (“Serv-Safe”) Certificat, s'il vous plaît communiquer avec votre superviseur de zone pour planifier une classe.

Pour être un permanent 2616 Conduire, vous devez avoir un certificat de gestion de la sécurité alimentaire. Si vous avez besoin d'une gestion de la sécurité alimentaire (“Serv-Safe”) Certificat, s'il vous plaît communiquer avec votre superviseur de zone pour planifier une classe.

 

Quand l'examen de la fonction publique se produire?

Dès que possible après que les demandes sont traitées. Nous nous attendons à la mi-Novembre. Vous obtiendrez un rendez-vous par e-mail.

 

Puis-je étudier pour le test? Est-ce que toutes les classes ou de formation seront offerts pour moi de préparer à l'épreuve?

le 2615 est une main sur le test que vous les tests pour les compétences que vous font déjà au travail. Sur l'annonce d'emploi, il y aura brève description de ce que le test couvrira.

 

Que dois-je besoin pour demander la position?

  • Avoir votre nom d'utilisateur et mot de passe prêt
  • Rappelez-vous que ceux qui demandent à la fois au 2615 et le 2616 positions devront appliquer à deux différentes offres d'emploi.
  • le 2616 examen sera une série de questions attaché à la 2616 demande d'emploi que vous répondrez à la fois que vous appliquez pour la 2616 position. Il vous sera demandé des questions sur votre formation et de l'expérience que vous seul savez comment répondre, alors assurez-vous de répondre aussi précisément que possible.

Qu'est-ce qui se passe si je ne passe pas la 2615 test de travailleur?

Les employés qui ne passent pas peuvent être conservés comme des substituts. Il y a aussi une possibilité employés seront libérés si elles ne passent pas. SFUSD et SEIU travaillent ensemble pour savoir quelles options sont disponibles.

Qu'est-ce qui se passe si je ne passe pas la 2616 Test Lead?

Tous les employés qui demandent la 2616 Position plomb répondra à des questions d'examen lors de leur demande pour la 2616 Position Lead. Puis, en Novembre, ils prendront les mains sur 2615 test de travailleur. Les employés qui ne passent pas le 2616 Diriger l'épreuve écrite, mais ne passez la 2615 test de travailleurs seront admissibles à travailler en tant que 2615 Ouvrier. Les employés qui ne passent pas le 2615 examen peut fonctionner comme un substitut, mais ne peut pas devenir soit un permanent 2615 ou 2616. Pour être admissible à la permanente 2615 postes de travailleurs, vous devez présenter une demande pour les deux emplois.

Quand puis-je reprendre le test si je ne?

Les employés peuvent reprendre le test après un an.

 

Qu'est-ce qui se passe ensuite?

 

Tomber 2015

Nous allons vous dire la date exacte de l'offre d'emploi. Il y aura des ordinateurs et des gens pour vous aider à appliquer à 841 Ellis Street.

Toi doit remplir les conditions minimales avant d'appliquer. Cela signifie que vous avez besoin d'un valide, le certificat de gestion de la carte ou la sécurité alimentaire de manipulateur d'aliments en cours. S'il vous plaît contacter SEIU au 877-NOTRE-1021 afin que nous puissions vous aider à mettre en place.

Les temps après ce sont notre meilleure estimation, et pourrait changer en fonction de ce que la Ville nous oblige à faire.

 

En Octobre / Novembre

Vous recevrez un email avec un rendez-vous pour les tests.

En novembre

Vous prendrez le test et il sera marqué.

En décembre

Vous aurez vos scores aux tests.

En avril

Vous obtiendrez une liste des positions ouvertes pour le 2016-2017 année scolaire. S'il vous plaît choisir vos positions préférées et retourner la liste.

En mai ou en Juin

Vous aurez votre affectation permanente à partir de Août 2016.

Frequent Questions

Updated August 3, 2015

 

How do I become permanent?

To become permanent, you need to

1apply for a permanent job

2pass and be reachable on the civil service eligible list for that job

 

What is a civil service exam?

It’s a special kind of test the city and school district gives to show you have the skills and experience to be a successful permanent employee in the job.

 

I’ve been working here for a long time, why do I have to take a civil service exam?

We wish you didn’t have to! But to become a permanent employee the city requires us to do everything by the book, and that means a full application-and-exam process.

 

Will the exam be available in my language?

The 2615 Worker exam will not be written, it is a hands on test. You will demonstrate your ability to do your job in front of an examiner. Understanding basic instructions in English will be necessary. The 2616 Lead exam will be written and in English only.

When can I apply?

You can apply in the Fall. Applications will be accepted for 2 days only. You will need to first create an account on the JobAps website at http://jobaps.com/SF .  Then, when the jobs are posted online, you will need to apply online. There are no paper applications. We’ll let you know exactly which days the jobs will be open to apply online.

 

Do I need Food Safety Certificate or a food handler card?

Yes. To be a permanent 2615 Worker, you need to have either a Food Handler Card or a Food Safety Management Certificate. If you need a food handler card, please contact Josh Davidson at 415-610-5709. If you need a Food Safety Management (“Serv-Safe”) Certificate, please contact your area supervisor to schedule a class.

To be a permanent 2616 Lead, you need to have a Food Safety Management certificate. If you need a Food Safety Management (“Serv-Safe”) Certificate, please contact your area supervisor to schedule a class.

 

When will the civil service exam happen?

As soon as possible after the applications are processed. We expect mid-November. You will get an appointment through email.

 

Can I study for the test? Will any classes or training be offered for me to prepare for the test?

The 2615 is a hands on test that tests you for skills you are already doing on the job.  On the job announcement there will be short description of what the test will cover.

 

What do I need in order to apply for the position?

  • Have your username and password ready
  • Remember that those applying to both the 2615 and the 2616 positions will have to apply to two different job announcements.
  • The 2616 exam will be a set of questions attached to the 2616 job application that you will answer at the time you apply for the 2616 position.  You will be asked questions about your training and experience that only you know how to answer, so make sure you answer as accurately as possible.

What happens if I don’t pass the 2615 Worker test? 

Employees who do not pass may be kept on as substitutes. There is also a possibility employees will be released if they do not pass. SFUSD and SEIU are working together to find out what options are available.

What happens if I don’t pass the 2616 Lead test? 

All employees applying for the 2616 Lead position will answer exam questions when they apply for the 2616 Lead position.  Then in November they will take the hands on 2615 Worker test. Employees who DO NOT pass the 2616 Lead written test but DO PASS the 2615 Worker test will be eligible to work as a 2615 Worker.  Employees who DO NOT pass the 2615 exam can work as a substitute but cannot become either a permanent 2615 or 2616. To be eligible for the permanent 2615 Worker positions, you must submit an application for both jobs.

When can I take the test again if I fail?

Employees can retake the test after one year.

 

What happens next?

 

Fall 2015

We’ll tell you the exact date of the job posting. There will be computers and people to help you apply at 841 Ellis Street.

You must meet the minimum qualifications before you apply. That means you need a valid, current food handler’s card or food safety management certificate. Please contact SEIU at 877-OUR-1021 so we can help you get set up.

Times after this are our best guess, and could change based on what the City requires us to do.

 

In October/November

You’ll get an email with an appointment for testing.

In November

You will take the test and it will be scored.

In December

You’ll get your test scores.

In April

You’ll get a list of open positions for the 2016-2017 school year. Please choose your preferred positions and return the list.

In May or June

You will have your permanent assignment beginning in August 2016.